Zinedine Zidane, entraîneur du Real Madrid : Son "petit" salaire révélé…

Deux jours après sa nomination-événement à la tête du Real Madrid, le salaire de Zinedine Zidane a été dévoilé par la presse espagnole…

Zinedine Zidane aura le beurre, mais pas l’argent du beurre. Si l’icône de France 98 a été nommée à la tête du Real Madrid malgré un très maigre CV d’entraîneur, Zizou n’aura pas vraiment le salaire qui va avec. Comme le revèle la presse espagnole, l’ex-numéro 10 des Bleus va en effet toucher moitié moins que son prédécesseur…

Alors que sa nomination a été faite en grande pompe, incluant même la présence rare de l’épouse de Zinedine Zidane et de leurs enfants, le Real Madrid n’a toutefois pas communiqué sur son contrat. Mais selon la presse espagnole, c’est bien 2,5 millions d’euros par saison que gagnera Zizou sur le banc du Real Madrid, soit deux fois moins que Rafael Benitez, remercié comme un malpropre au bout de six mois, et que la majorité des joueurs du club où Cristiano Ronaldo est le mieux payé avec plus de 17 millions d’euros par an.

La raison est simple : le Zinedine Zidane entraîneur n’a pas encore fait ses preuves. Sur son CV, Zizou affiche en effet seulement une expérience en tant qu’adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid, avant de prendre les rênes de l’équipe réserve où ses résultats au bout d’une saison n’ont pas été à la hauteur. A titre de comparaison, José Mourinho touchait 15 millions d’euros par an à Chelsea avant d’être viré, et Laurent Blanc empoche 6 millions au PSG. Heureusement, Zizou sait ce qu’il lui reste à faire pour être augmenté : gagner des titres.

(Avec Purepeople)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *