THIADIAYE : Le Maire déterminé à améliorer les conditions de vie des habitants

Le maire de la Commune de Thiadiaye, Me El Hadji Oumar Youm, a réitéré son engagement à améliorer les conditions de vie de ses administrés, soulignant qu’en moins de deux ans, beaucoup de chantiers ont été engagés pour le bien-être des populations.

’’Pour l’électrification qui était un grand problème à Thiadiaye, nous avons mis plus de 150 millions de francs CFA dans le domaine de l’éclairage public pour l’extension et la densification du réseau électrique’’, a-t-il signalé, avant d’ajouter que la construction d’un lycée qui est une vieille doléance est en cours de réalisation.

Me El Hadji Oumar Youm faisait face à la presse, dimanche, en marge de la deuxième édition de coupe du maire de Thiadiaye. La municipalité a donné une subvention de trois millions de francs CFA à la zone 11 de Thiadiaye affiliée à l’Organisme départemental de coordination des activités de vacances (ODACAV) de Mbour, a t-il annoncé.

Selon lui, un chantier de construction de centre socio-éducatif pour la jeunesse est en cours de réalisation grâce au soutien de l’Administration centrale et des partenaires au développement.

’’Et nous ne nous arrêtons pas en si bon chemin, parce qu’il y a d’autres projets qui vont être mis en œuvre. Nous allons permettre à Thiadiaye d’être éligible dans le nouveau projet dénommé +Promovilles+, qui permet aux villes, surtout celles qui n’ont pas les moyens, de pouvoir parfaire leur urbanisation. C’est un grand programme du chef de l’Etat qui peut contribuer à renforcer l’armature urbaine de notre commune’’, a-t-il fait valoir.

Par rapport à la réalisation d’une pelouse au niveau du stade municipal de sa commune, le maire de Thiadiaye a déclaré en avoir informé le ministre des Sports.

’’Je sais que ça va être pris en charge de la manière la plus correcte et la plus efficace, parce que c’est un homme du milieu qui sait répondre aux doléances au moment opportun’’, a lancé Me Youm.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.