Grande Mosquée de TOUBA – L'Imam Serigne Fallou MBACKE Abdou Khadr invite les PARENTS à s'occuper de l'Education de leurs ENFANTS – SN
L’imam Serigne Fallou Mbacké Abdou Khadr a insisté mercredi sur la nécessité pour les parents de « prendre en charge » l’éducation de leurs enfants, en s’adressant aux fidèles, dans un sermon prononcé lors de la prière de la Korité, à la Grande mosquée de Touba.
En présence du Khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké, il a rappelé l’importance de la fête de la Korité ou Aïd-el-fitr et celle de la zakat.
Il a aussi invité les descendants de Cheikh Ahmadou Bamba, fondateur du mouridisme, à se conformer à toutes ses recommandations et un retour à Dieu dans le respect des préceptes divins.
Au nom de toute la communauté mouride, il a insisté sur le rôle de « régulateur social » joué par le guide de la confrérie dans les moments de crise. A cet effet, un hommage lui a été rendu pour son implication qui a permis de dénouer la crise scolaire au Sénégal.
Des prières ont été dites pour la paix au Sénégal et dans le monde.