SENEGAL-NEWS.NET, Actualite senegalaise de la Presse en ligne

L’Union des Conseils économiques et sociaux et institutions similaires d’Afrique (UCESA) et l’Union des Conseils économiques et sociaux et institutions similaires des pays et gouvernements francophones (UCESIF) ont convenu de la tenue d’une conférence conjointe sur le climat, à Dakar, à partir du 1-er juillet prochain.

Dans le protocole d’accords sanctionnant l’assemblée générale des deux structures au Maroc les 11 et 12 juin, il est convenu de l’organisation d’une conférence conjointe portant sur le climat, prévue, le 1er juillet à Dakar, explique un communiqué du Conseil économique, social et environnemental (CESE) reçu à l’APS.

Ce protocole a décidé que cette conférence sera présidée par le Premier ministre du Sénégal Mahammed Boun Abdallah Dionne, précise la même source.

Il a été signé par Aminata Tall, présidente du CESE, par ailleurs présidente en exercice de l’Union des conseils économiques et sociaux et institution similaires d’Afrique (UCESA), et Nziar Baraka, président de l’Union des conseils économiques, et sociaux et institutions similaires des pays et gouvernements francophones (UCESIF).

L’organisation d’un séminaire international sur la responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) a été retenue lors de cette assemblée générale qui a, en outre, décidé de l’élection du Conseil économique social et environnemental du Maroc à la tête de l’Union des conseils économiques, sociaux et institutions similaires des pays et gouvernements francophones (UCESIF) pour succéder à la Grèce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.