SENEGAL-NEWS.NET, Actualite senegalaise de la Presse en ligne

La commune de Tambacounda a reçu pour ses premières pluie dans la nuit de mercredi à jeudi, avec des précipitations de l’ordre de 17,5 millimètres préfigurant le début de l’hivernage 2015-2016.

Selon le Centre d’observation météorologique de l’aéroport de Tambacounda, situé à la périphérie sud de la commune, 17,5 millimètres de pluie ont été recueillis dans la capitale orientale.

La ville s’est réveillée jeudi matin avec des flaques d’eau un peu partout dans les rues, ce qui a rendu la mobilité plus difficile dans certains quartiers ne disposant pas de route.

Cette première pluie n’est pourtant pas faite pour les premiers semis. « Si tu sèmes tes graines après cette première pluie, elles risquent d’être grillées ou de pourrir sous terre à cause de la chaleur que dégage le sol », explique Omar, un producteur résidant à Saré Guilél, un quartier périurbain où habitent beaucoup de cultivateurs.

Même si les semences sont disponibles, il dit attendre la seconde pluie pour mettre ses arachides sous terre et démarrer pour de bon cet hivernage dont il espère qu’il sera pluvieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.