SENEGAL-NEWS.NET, Actualite senegalaise de la Presse en ligne

L’Association Diemelé Tailleur Kanam (ADTK) des Parcelles Assainies, de part leur grande vision à travers la mode et la fonction du tailleur, prévoit un grand défilé de mode le 04 avril à la caserne des sapeurs pompiers des Parcelles Assainies à partir de 16 heurs.

Fil rouge de cette soirée de la mode, la haute-couture des Parcelles Assainies et du Sénégal. Selon le président de cette association Monsieur Fallou Beye«En marge de cet défilé, on veut proposer une nouvelle vision de la mode sénégalaise à travers la collection des jeunes stylistes lors du défilé, renforcer la capacité des tailleurs à travers des formations, mise en place d’une stratégie de l’apprentissage rénové, création d’un centre d’apprentissage et renforcement de capacité, création d’une mutuelle pour les tailleurs . Les parents auront une idée claire sur l’importance de leur choix de formation de leurs enfants dans les écoles de formation en couture. On a donc lancé l’idée de faire un défilé de mode pour mieux faire passer notre message», souligne ce dynamique membre de l’Association Diemelé Tailleur Kanam (ADTK). «Il existe belle et bien des écoles de formation en couture mais nous avons remarqué que la plus part du temps ces élèves qui y sortes se retrouves entre nos main pour une autre formation plus complète et plus adéquate au besoin des demandeurs» soutien monsieur Beye.

Cette initiative originale, qui connaîtra son épilogue le 04 avril sera placée sous le haut patronage de Monsieur Moussa Sy maire très dynamique des parcelles Assainies. Sous la présence effective de Colonel Cissé, Touba Madina Couture, Djily Création, Modou Gueye Heritage, Papis Mode, Bara Couture, Idéal Mode, Moussa Mbow Diaspora, Colonel Ndao, Modou Lô, Khadim Gadiaga, Super Diamono Couture, Cordon Bleu, Nostalgie.

Pour donner à cette nuit de la mode une ambiance assurée, des prestations musicales et artistiques sont prévues pour égayer l’assistance.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.