SENEGAL NEWS, Actualite senegalaise de la Presse en ligne

Le ciel « sera dans l’ensemble nuageux sur la quasi-totalité du territoire » sénégalais d’ici les prochaines 24 heures, annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).

« D’ici les prochaines 24h, le ciel sera dans l’ensemble nuageux sur la quasi-totalité du territoire. Un temps relativement clément s’installera sur les localités proches du littoral nord, où les maxi de la journée varieront entre 22° à Dakar et 29°C à Saint-Louis », rapporte un bulletin de prévisions valable à partir de jeudi midi.

Il ajoute qu’au cours de la même période, la sensation de chaleur diurne sera de mise sur le reste du territoire national, « notamment sur le sud-est du pays avec des valeurs de températures diurnes qui tourneront autour de 35°C ».

« La fraîcheur nocturne et matinale restera surtout marquée sur le nord du territoire » et les visibilités « généralement bonnes », alors que les vents « seront de nord à nord-est et d’intensités faibles à modérées », rapporte le même document.

« Au-delà des prochaines 24h, des passages nuageux évolueront par endroits sur le pays et principalement sur les régions nord et ouest du territoire », lit-on dans un second bulletin de prévisions valable pour les prochaines 72 heures.

« A l’exception de Dakar et ses environs, un temps chaud prévaudra sur la quasi-totalité du pays, notamment sur le sud-est où les maxi de la journée avoisineront au moins les 36°C », précise-t-il.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.