Mame Mbaye Niang "Les Jeunes et les Femmes porteurs de projets, recevront des Financements une fois tous les 5 mois"

Cinq cent millions de francs CFA seront désormais distribués aux jeunes et aux femmes « porteurs de projets », une fois tous les cinq mois, a promis, vendredi, à Dakar, le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne, Mame Mbaye Niang.

« Tous les cinq mois, une somme de 500 millions de francs CFA seront distribués aux jeunes et aux femmes, pour le financement de leurs projets, dans le cadre du Projet d’appui à la promotion de l’emploi des jeunes et des femmes (PAPEJF) », a-t-il déclaré.

M. Niang a fait cette promesse lors d’une cérémonie de remise de financements à quelque 150 jeunes et femmes « porteurs de projets », qui ont été sélectionnés par le PAPEJF parmi d’autres en compétition.

Des chèques représentants des montants compris entre deux et huit millions de francs CFA ont été remis ce vendredi à des jeunes, qui ont présenté au PAPEJF des projets dans les domaines de l’agriculture, de la pêche, de l’artisanat, de l’élevage et du commerce.

Selon Mame Mbaye Niang, le PAPEJF, un projet du ministère sénégalais de la Jeunesse financé par la Banque africaine de développement, cherche à créer 15 mille emplois.

Le but de cette initiative est de « contribuer à la création d’emplois décents et de revenus durables, à travers (…) de petites et moyennes entreprises crées par les jeunes et les femmes ».

Mamadou Matar Guèye, l’un des bénéficiaires des financements du PAPEJF, a exhorté les jeunes à « rembourser le crédit dans les délais indiqués, afin que d’autres puissent être financés ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.