Lycée Blaise DIAGNE : Déroulement sans encombre des Épreuves de Philosophie

Les épreuves des anticipées de philosophie se sont déroulées mercredi matin sans encombre au lycée Blaise Diagne de Dakar.
Dans ce lycée qui polarise plus de 1080 candidats répartis dans trois jurys, aucun problème majeur n’a été enregistré durant le déroulement de l’examen.
‘’Il n’y a aucun problème depuis le début des examens dans notre jury ; tout se passe très bien ‘’, rassure Mahamadou Guangué, le superviseur du centre.
Selon lui, les candidats n’ont pas accusé de retard, et les surveillants se sont présentés à l’heure.
Interpellés par l’APS après l’examen au lycée Blaise Diagne de Dakar, des candidats jugent abordables les différents sujets.
« Il n’y pas eu trop de problème’’, affirme Racky Niang, candidate libre. Lui emboîtant le pas, Maguette Bèye, élève au lycée Lamine Guèye, affirme que les sujets n’étaient pas difficiles.
‘’ Nous avons la chance. Au lycée Lamine Guèye, nous avons fini le programme de philosophie à temps. Certains de nos professeurs n’ont pas respecté les mots d’ordre de grève des centrales syndicales durant l’année scolaire. Nous sommes rassurés en attendant le baccalauréat’’, explique l’élève en série littéraire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.