Ligue Africaine des Champions : l’AS Douanes jouera contre le Horoya AC à Conakry

L’équipe de l’AS Douanes se rendra à Conakry (Guinée) pour jouer contre le Horoya AC, dans le cadre des préliminaires de la Ligue africaine des champions, la suspension des stades guinéens étant levée par la Confédération africaine de football (CAF) en raison de la fin de l’épidémie de fièvre Ebola.

Interdits de jouer à domicile, les clubs guinéens recevaient leurs adversaires à Bamako (Mali), tandis que l’équipe nationale de la Guinée recevait à Casablanca (Maroc).

La mesure d’interdiction était en vigueur depuis août 2014. Elle était motivée par l’épidémie de fièvre Ebola en Guinée.

Le tirage au sort effectué en décembre, à Dakar, pour la Ligue africaine des champions, a mis le champion de la Guinée, le Horoya AC, sur le chemin de l’AS Douanes.

Le match aller aura lieu à Dakar, le 12, le 13 ou le 14 février. La manche retour se jouera le 26, le 27 ou le 28 du même mois.

Le même calendrier est prévu pour les matchs de Génération Foot, le second représentant du Sénégal, qui jouera contre Nasarawa United, un club nigérian.

Le vainqueur de la Coupe du Sénégal jouera le match aller au Nigeria, avant de recevoir le Nasarawa United, deux semaines plus tard, à Dakar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.