Les organisateurs d'un Symposium sur le Dividende Démographique rencontrent la Presse ce Jeudi – SN

Le centre d’information des Nations-Unies (CINU) va abriter, jeudi à 10h, une conférence de presse organisée en prélude au symposium de haut niveau sur le dividende démographique et le développement en Afrique, selon un communiqué.

 

Le symposium de haut niveau se tient à Dakar, le 20 juin prochain, à partir de 13 h, au Complexe King Fahd Palace, sous la présidence du Premier ministre M. Mouhammad Boun Abdallah Dionne et en présence d’éminentes personnalités dont d’anciens Chefs d’Etat et de Gouvernement,ajoute le texte.

La rencontre internationale est organisée par le bureau régional du Fonds des Nations Unies pour la population pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre (BRAOC) en collaboration avec le Centre de recherche en Economie et Finance appliquée de l’Université de Thiès (CREFAT) et le gouvernement du Sénégal,souligne le communiqué.

Selon la même source,elle sera suivie de la 11ème Conférence internationale sur les « Comptes de transferts nationaux », qui se tiendra du 20 au 24 juin 2016, à Saly, pour la première fois en Afrique.

Le Sénégal accueille cette importante rencontre après Rio de Janeiro (Brésil) en 2010, Barcelone (Espagne) en 2012 et Beijing (Chine) en 2014,lit-on dans le document.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.