Les nouveaux ’’cahiers de l’alternance’’ s’intéressent à l’Acte 3 de la décentralisation

La Fondation Konrad Adenauer (FKA) et le Centre d’études des sciences et techniques de l’information (CESTI) ont procédé ce mardi au lancement des nouveaux ’’Cahiers de l’alternance’’ intitulés ’’Acte III de la décentralisation : Une réforme, des questions’’.

L’évènement avait pour cadre le siège de la Fondation Konrad Adenauer.

Le journaliste, enseignant au CESTI, Mamadou Koumé, a expliqué que ce nouveau numéro, réalisé par les étudiants en 3e année de presse écrite, est un travail d’enquête, de recherche sur la réforme dite ’’Acte 3 de la décentralisation’’.

’’On parle beaucoup de l’Acte 3, surtout dans les médias. C’était une raison pour les étudiants d’aller voir ce qu’il y a au fond, le contenu de cette réforme’’, a t-il dit.

’’C’est un sujet d’actualité. C’est la raison pour laquelle nous avons mis l’accent’’ sur cette question, a dit M. Koumé, relevant que beaucoup de personnes ne maîtrisent les contours de cette réforme.

A propos du titre, il a expliqué : ’’Nous avons fait un titre global pour dire voila une réforme, mais une réforme sur laquelle il y a beaucoup de questions. C’est ce qui justifie ce titre’’.

Selon Omar Wade, spécialiste de la décentralisation, ’’le financement est un des problèmes le plus important de la décentralisation’’. Il a également soulevé la question des ressources humaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.