Issiar DIA et le Gazélec se séparent à l’amiable

L’attaquant sénégalais de 28 ans Issiar Dia s’est séparé ‘’à l’amiable’’ avec le Gazélec d’Ajaccio (élite française) qu’il avait rejoint en août dernier pour un contrat d’un an, annonce un responsable du club français.

« Contacté par nos soins, le directeur sportif du Gazélec d’Ajaccio Christophe Ettori a annoncé qu’Issiar Dia (28 ans) quittait le club cet hiver après onze apparitions en Ligue 1 (5 titularisations)’’, annonce le site spécialisé footmercato.

‘’On est un petit peu déçu avec la mauvaise expérience avec Issiar Dia. Pas sur le plan humain, mais, malheureusement, il n’a pas réussi à enchaîner les matches. Quand il a joué, on a vu qu’il avait de grosses qualités’’, a-t-il indiqué.

‘’Mais on s’est séparé à l’amiable là, parce qu’il voulait repartir dans des championnats où l’exigence au quotidien est moins importante qu’en Ligue 1. On ne peut pas se permettre d’avoir des garçons qui ont du mal à enchaîner les matches. La déception n’est pas sur la personne ni même sur le joueur, mais sur le fait qu’il n’ait pas réussi à revenir et à enchaîner à ce niveau physique. On a décidé de se séparer’’, a ajouté le dirigeant sportif.

Des sites spécialisés avaient fait état récemment de contacts entre l’attaquant sénégalais et des clubs qataris.

Le GFC cherchera un remplaçant à l’ancien Nancéien.

Issiar Dia, un ancien international Espoir qui a rejoint l’équipe nationale du Sénégal en 2008, avait quitté Nancy en 2010 pour Fenerbahçe (Turquie).

Il a évolué ensuite au Qatar avant de revenir en août dernier dans l’objectif de jouer dans une ligue plus relevée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.