FRANCE – De nouvelles menaces de mort visant l'équipe de «Charlie Hebdo» – SN

En France, une enquête a été ouverte après des menaces de mort visant Charlie Hebdo par le biais de messages envoyés au journal satirique, déjà ciblé par l’attentat du 7 janvier 2015 au cours duquel 12 personnes avaient été tuées.

Depuis le début du mois de juin, une vingtaine de menaces de mort ont été envoyées, en majorité sur la page Facebook de Charlie Hebdo, et un par courrier manuscrit contenant la mention « Allah Akbar ». Certains messages menaçaient directement des membres de la rédaction.

La direction du journal a porté plainte mercredi 22 juin, et, dans la foulée, le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour « menace de mort ». Une enquête confiée à la police judiciaire parisienne doit maintenant retrouver les auteurs de ces messages.

Personne n’a encore été interpellé et le parquet souhaite rester prudent. Pour l’instant, rien ne permet de privilégier la piste terroriste, assure une source judiciaire. Mais l’affaire est néanmoins prise très au sérieux. Ce genre de menaces n’était pas arrivé « depuis un certain temps », précise un proche de la direction de Charlie Hebdo.
(avec Rfi)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.