Djibo KA nommé Président de la Commission Nationale du Dialogue des Territoires

L’ancien ministre, Djibo Ka, Secrétaire général de l’Union pour le renouveau démocratique (URD), a été nommé président de la Commission nationale du dialogue des territoires (CNDT), rapportent plusieurs journaux, ce mardi.

Le CNDT, une structure nouvellement créée par le chef de l’Etat, a pour mission d’assister le président de la République dans la définition des mécanismes de coopération territoriale, d’accompagner le gouvernement dans la promotion des groupements d’intérêt communautaire et d’aider les collectivités locales à la mise en place de groupement d’intérêt communal et d’établissements publics territoriaux, selon les même sources citant un communiqué de la présidence sénégalaise.

Dans le cadre de l’Acte 3 de la décentralisation, l’organe aura aussi pour objet de faciliter la constitution de groupements territoriaux ou pôles territoires et les relations gouvernement collectivités locales d’une part et d’autre part entre collectivités locales afin d’améliorer la concertation entre différents acteurs territoriaux.

Djibo Ka, ancien directeur de cabinet de Senghor, plusieurs fois ministre sous Abdou Diouf et Abdoulaye Wade, a rejoint la mouvance présidentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.