Disparition de Moussa Ngom : Son fils Youssou relate les circonstances du décès de son père
Du moins jusqu’à ce qu’il commence son spectacle. Il a tenu jusqu’à la fin de son spectacle sans aucun signe de faiblesse. Ensuite, après le spectacle, il a pris quelques photos avec le lead vocal du Super Diamono Omar Pène et aussi avec ses fans. Mais on sentait nettement qu’il était fatigué.
Parce qu’il faut dire qu’il a fort longtemps trainé sa maladie. D’ailleurs lors de sa dernière tournée en Angleterre, il en avait profité pour suivre des traitements, car il avait un problème respiratoire. Vers 1 h ou 2 h du matin (nuit du samedi au dimanche), nous sommes rentrés à la maison, je lui ai donné des calmants pour le soulager, mais il allait de mal en pis.
C’est ainsi que nous nous sommes rendus à l’hôpital Aristide Le Dantec vers 4 h du matin. Le médecin qu’on a trouvé là-bas l’a admis dans une chambre, il lui a fait quelques analyses dont je ne sais rien et il nous a demandé d’aller acheter des médicaments parce qu’il avait du mal à respirer. C’est peu de temps après mon retour de la pharmacie qu’on m’a annoncé son décès. C’était vers 5 h ou 6 h du matin », a expliqué Youssou Ngom dans les colonnes de « Lenquete ».