Demandes d’Appui aux Autorités : les Artistes dans leur bon droit (Producteur)

Les artistes sénégalais, au vu de la valeur ajoutée qu’ils apportent à leur pays, ont raison de réclamer un appui de leurs autorités, a estimé, mardi à Guédiawaye (banlieue de Dakar), le journaliste sénégalais Aliou Ndiaye, administrateur de ‘’Pikini’’, une structure de production audiovisuelle.

‘’Je pense que les artistes ont raison lorsqu’ils réclament un appui auprès des autorités, y compris locales. Les artistes sont des citoyens comme tous les autres citoyens. Ce sont des citoyens à part entière et non entièrement à part. Les autorités doivent assister ces citoyens qui exercent un travail et qui s’acquittent de leur devoir de citoyens’’, a-t-il dit.

Le journaliste-producteur animait un point de presse dans le cadre de la campagne de vulgarisation de ‘’Bés’’, une série qui reflète le vécu quotidien de ses compatriotes et qu’’il est en train de réaliser avec des artistes de Guédiawaye.

‘’Dans Bés, chaque épisode diffère du précédent. Nous avons envisagé de réaliser dans un premier temps 30 épisodes avant de penser à la diffusion à grande échelle. Nous nous sommes fixé l’objectif de réalisé au total 82 épisodes’’, a dit M. Ndiaye.

Il a assuré qu’avec sa production, les Sénégalais verront du nouveau. ‘’Nous allons montrer qu’il y a des artistes, des acteurs, des créateurs et producteurs de qualité dans la banlieue’’, a-t-il expliqué.

‘’Nous avons déroulé ce projet sans grande difficulté. Ce ne sont pas les difficultés qui vont nous empêcher de réussir cette expérience extraordinaire’’, a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.