Daniel GOMES, Président de l'AMS élu Membre du Comité Exécutif de la FIM

Le président de l’Association des métiers de la musique du Sénégal (AMS), Daniel Gomes a été élu membre du Comité exécutif de la Fédération internationale des musiciens (FIM).

L’élection de M. Gomes a eu lieu à l’issue des travaux du 21eme congrès de la Fédération internationale des musiciens qui s’est tenu les 7, 8 et 9 juin à Rekjavik, en Islande, indique t-on dans un communiqué.

Le Comité exécutif de la FIM est composé d’un président, de quatre vice-présidents et de dix-huit autres membres élus qui exercent leurs fonctions jusqu’au congrès ordinaire suivant leur élection, selon la même source.

Le communiqué souligne qu’il est « de la responsabilité́ du Comité exécutif et du secrétariat, de s’assurer que les statuts et les décisions du congrès et du Comité exécutif sont respectés ».

Le Comité exécutif, chargé de déterminer la politique à suivre entre
deux congrès, fixer le lieu du secrétariat, engage le personnel nécessaire et supervise l’activité́ du secrétariat.

Le communiqué rappelle que la FIM, fondée en 1948, est l’organisation représentant les syndicats, guildes et associations professionnelles de musiciens au niveau mondial, compte environ 70 membres dans 60 pays.

La structure a pour but de sauvegarder et de développer les intérêts d’ordre économique, social et artistique des musiciens représentés par ses associations membres.

Le congrès, présenté comme « la plus haute autorité́ » de la FIM , détermine « sa politique générale et ses activités, approuve ses statuts, fixe le montant des droits d’entrée et des cotisations et statue en dernier ressort sur les plaintes et les appels des syndicats membres ou organisations de défense des musiciens », etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.