Baisse du loyer : 9.564 réclamations traitées
Le ministre du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation, de la Promotion des produits locaux et des PME, Alioune Sarr, a annoncé que 10 544 réclamations ont été enregistrées depuis l’adoption de la loi sur la baisse des prix des loyers à usage d’habitation, précisant que parmi ces réclamations, 9 564 cas ont été traités.
’’Tous les contrats conclus après l’adoption de cette loi devraient être bâtis sur le décompte de la surface corrigée’’, a-t-il expliqué devant les députés lors du vote du projet de budget de son ministère, lundi, à l’Assemblée nationale.
Toutefois, Alioune Sarr a signalé que des dysfonctionnements ont été constatés, et annoncé que le ministère du Commerce compte organiser un atelier d’évaluation avec l’ensemble des acteurs, y compris l’Assemblée nationale.
Lors de cette rencontre, les discussions pourraient porter, entre autres, sur la modernisation des pratiques de courtage et de cautionnement dans le domaine du loyer à usage d’habitation, a indiqué le ministre.