ANKARA va aider à monter une nouvelle Compagnie en remplacement de Sénégal Airlines

Le Sénégal et la Turquie travaillent à la mise en place d’une nouvelle compagnie aérienne, en remplacement de Sénégal Airlines, qui vient d’être dissoute, a annoncé, vendredi, à Istanbul, Ilker Ayci, président du conseil d’administration de Turkish Airlines.

Le président Macky Sall et son homologue Recep Tayyip Erdogan avaient discuté de cette question « il y a quelque temps et nous ont instruits d’y travailler rapidement et de voir quelles sont les conditions de partenariat entre la Turkish et le Sénégal, pour monter une nouvelle compagnie » nationale sénégalaise, a-t-il déclaré.

Le président du conseil d’administration de Turkish Airlines s’entretenait avec des journalistes sénégalais, au sortir d’une audience avec le président Sall, en marge du 13e sommet de l’Organisation de la coopération islamique (OCI).

Des « instructions ont été données (par les deux présidents) et nous sommes en train de les exécuter. Nous sommes venus voir le président Macky Sall dans cette perspective-là », celle visant à « mettre en place une vision qui a été dégagée par les deux chefs d’Etat », a indiqué Ilker Ayci.

« A partir de maintenant, nous allons faire une étude de faisabilité très sérieuse qui consistera à regarder tous les aspects du dossier pour monter quelque chose de sérieux et de solide », a-t-il souligné.

« Nous allons prendre le temps nécessaire pour faire les études de faisabilité mais dans l’immédiat, nous allons prendre en considération le personnel de la défunte compagnie », a dit le PCA de Turkish Airlines.

« Les pilotes, les personnels de bord (de Sénégal Airlines) n’ont rien à craindre, nous allons les reprendre et les traiter comme nous traitons nos propres pilotes, nos propres personnels de bord », a assuré M. Ayci.

« Nous demanderons à avoir la liste auprès des autorités et à partir de là, nous allons prendre les mesures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.