Allafrica Global Media organise un Panel sur "L’Egalité des Sexes" le 8 Mars

Le groupe AllAfrica Global Media, propriétaire du site d’information « AllAfrica », organise le 8 mars prochain, au King Fahd Palace, à Dakar, « un panel de haut niveau » sur « l’égalité des sexes » et « l’autonomisation des femmes et des filles en Afrique », selon un communiqué.

« Le groupe AllAfrica Global Media veut permettre aux participants [de cette rencontre] de soulever les points essentiels et, éventuellement, dégager des solutions concrètes » en matière d’ »égalité des sexes ».
« Cet exercice permettra aux acteurs réputés pour leur engagement en faveur de la cause féminine de répondre aux questions sur l’égalité des sexes… » indique le communiqué.
Il annonce que « pour cette édition 2016, quatre Africaines, qui se sont fait remarquer par leur volonté et leur engagement dans leur domaine d’activité, vont recevoir le Prix AllAfrica Leadership Féminin ».
En leur remettant cette distinction, AllAfrica Global Media va « partager leurs expériences et susciter également le désir de réalisation chez les filles et les femmes du continent », selon le texte.
Est concernée par ces distinctions Ellen Johnson Sirleaf, la présidente du Liberia, en sa qualité de « première femme élue au suffrage universel à la tête d’un État africain ».
Irène Koki Mutungi sera également honorée pour avoir été la « première femme africaine capitaine, dans l’histoire du transport aérien ». Elle « est aujourd’hui capitaine sur un Boeing 787 de la compagnie aérienne Kenya Airways », affirme le communiqué.
Le Prix AllAfrica Leadership Féminin sera également remis à Angélique Kidjo, la chanteuse béninoise qui vient d’être « récompensée dans la catégorie du meilleur album de musique du monde pour +Sings+, une compilation de ses chansons interprétées avec l’orchestre philharmonique du Luxembourg ».
Le groupement d’intérêt économique « Xaritou Xaleyii », lauréat du Grand Prix du Chef de l’Etat sénégalais pour la promotion de l’artisanat, recevra aussi la distinction d’AllAfrica Global Media.
Lors de son « panel de haut niveau » prévue le 8 mars, date marquant la Journée internationale de la femme, la société propriétaire du site ’AllAfrica » va « lancer, en collaboration avec Jjigguene Tech Hub, un atelier sur les femmes dans les technologies », selon le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.